photo302asm_edited.jpg

A propos de l'auteur

Salut! Je suis Jenny Ruhl, l'auteur de ce site Web. J'ai 72 ans. J'ai commencé en tant que développeur de logiciels, mais j'écris des livres et des chroniques dans des magazines depuis le milieu des années 1980, ainsi que je dirige et suis actif sur plusieurs forums Internet très fréquentés. J'ai également publié cinq romans sous un nom de plume, dont certains se sont retrouvés sur les étagères de Walmart et sur les listes de best-sellers du genre Amazon.

J'ai reçu un diagnostic de diabète de type 2 pour la première fois en 1998. Il y a près de dix ans, la nature inhabituelle de mon diabète et mon extrême sensibilité à l'insuline m'ont amené à croire que je pouvais en fait avoir une forme de MODY qui est une forme génétique de diabète différente des deux. Type 1 et Type 2. J'ai récemment fait analyser mes gènes. Bien que le test génétique disponible dans le commerce n'inclue pas le test des gènes MODY, il a signalé que je portais deux variantes génétiques, jusqu'ici inconnues de moi, qui provoquent une sensibilité intense à l'insuline, des difficultés avec la libération d'insuline de première phase et une durée de vie supérieure à la normale glycémie à jeun non causée par le gène GCK associé à MODY-2. L'un de ces gènes provoque également une réponse aux sulfonylurées très similaire à la réponse observée chez les personnes atteintes de MODY-1 et -3. J'ai aussi un autre gène qui m'empêche de métaboliser les glucides.

Après mon diagnostic en 1998, j'ai suivi un régime très pauvre en glucides pendant 7 ans pour contrôler ma glycémie. Ensuite, j'ai utilisé de l'insuline à action rapide aux repas et j'ai augmenté ma consommation de glucides pendant encore 4 ans. Je suis ensuite passé au Prandin (répaglinide) pendant un an, car cela s'est avéré être un bon médicament pour la forme de MODY que je semblais avoir. Pour des raisons que personne ne peut expliquer, mon contrôle de la glycémie s'est amélioré très soudainement il y a environ 5 ans. Je peux donc actuellement contrôler avec un seul régime non cétogène contrôlé en glucides. Mon A1c oscille autour de 5,7%.

Pourquoi j'ai créé ce site Web

En 2004, j'ai perdu beaucoup de poids qui est apparu très soudainement alors que ma glycémie s'aggravait, en utilisant un régime très pauvre en glucides. J'ai également fait de l'exercice quotidiennement pendant un an et j'ai réduit ma masse grasse à 24 %, ce qui m'a placé dans la catégorie « En forme » pour une femme de mon âge. Mais malgré ce que mes médecins m'avaient dit, ce régime de perte de poids et de remise en forme n'a rien fait pour ma glycémie, qui a empiré.

Cela a suscité ma curiosité et j'ai commencé à parcourir les nombreux articles de recherche sur le diabète disponibles gratuitement sur le Web. (Beaucoup d'entre eux, maintenant, hélas, ne sont plus gratuits, mais j'ai eu la chance d'avoir commencé mes recherches en 2004 quand ils l'étaient.)

La plupart des informations que j'ai trouvées différaient considérablement de ce que les médecins disaient aux patients sur les causes du diabète et sur la manière de le traiter.

Cette recherche est devenue le noyau de ce site Web. Mon objectif était de répondre à ces questions :

  • Que savent réellement les scientifiques sur le diabète de type 2 ?

  • Pourquoi les médecins oublient-ils les diagnostics de diabète longtemps après que les gens ont déjà des complications diabétiques ?

  • Quels niveaux de sucre dans le sang sont vraiment suffisamment bas pour empêcher d'autres dommages aux organes et aux cellules bêta ?


J'ai appris d'où viennent les recommandations de pratique actuelles que suivent la plupart des médecins et pourquoi elles sont inadéquates pour protéger les personnes atteintes de diabète contre les complications. Heureusement, j'ai également trouvé des informations très solides sur les niveaux de sucre dans le sang qui semblent être suffisamment bas pour prévenir les complications.

Depuis que j'ai publié cette information, j'ai entendu des milliers de personnes qui l'ont trouvée utile. J'ai également écrit un livre, Blood Sugar 101: What They Don't Tell You About Diabetes, qui présente les informations que vous trouverez éparpillées sur ce site de manière claire et bien organisée. Ce livre, mon best-seller dans le créneau de la santé, en est actuellement à sa deuxième édition (et troisième révision.)

En 2017, j'ai écrit un tout nouveau livre qui complète mon best-seller et répond à plus de 200 questions du type de celles que les lecteurs et les visiteurs du site m'ont envoyées par e-mail au fil des ans. Ce livre est la réponse à vos questions sur le diabète .

Veuillez lire ceci avant de me contacter

Je m'entends depuis des années maintenant et mes articulations ne sont plus ce qu'elles étaient, je dois donc limiter la quantité de frappe que je fais. Cela signifie que je dois être très sélectif quant aux e-mails auxquels je réponds. Donc, avant de m'envoyer une demande, veuillez lire ces directives et les respecter.

Comme je ne suis pas votre médecin, je ne peux pas répondre à des questions spécifiques sur votre état de santé ou celui d'un membre de votre famille. Je n'évalue jamais les produits que les entreprises m'envoient gratuitement, il ne sert donc à rien d'envoyer un e-mail pour me demander d'évaluer le vôtre.

Avant de m'envoyer une question par e-mail, assurez-vous que vous ne pouvez pas y répondre en utilisant la recherche de site Google, qui se trouve en cliquant sur l'onglet "Rechercher" de la barre de menus.

Mon dernier livre,   Your Diabetes Questions Answered donne les réponses à plus de 200 questions, dont beaucoup ne sont pas abordées sur ce site Web. Veuillez consulter la table des matières pour voir si votre question y a déjà été répondue. Je ne répondrai plus aux e-mails posant l'une des questions énumérées ici. Je dois économiser mon temps d'écriture pour de nouveaux projets.

De plus, veuillez ne pas me demander de vous référer à un médecin ou à un nutritionniste ou de vous aider dans une action en justice liée au diabète.

Je ne diffuse aucune annonce sur ce site Web, à l'exception, parfois, de celles de mes propres livres. Alors s'il vous plaît ne me contactez pas pour me demander de diffuser votre annonce.

Vous pouvez me joindre à cet e-mail : jruhl9999-d12@yahoo.com

BS101-2-cover250.jpg
YDQA-box250.jpg

About the Author

Hi! I'm Jenny Ruhl, the author of this web site. I'm 70 years old. I started out as a software developer, but I have been writing books and magazine columns since the mid 1980s. I have also published five novels under a pen name some of which made their way onto the shelves of Walmart and onto Amazon genre bestseller lists. 

I was first diagnosed with Type 2 Diabetes in 1998. Several years ago I discovered that I may actually have a form of MODY which is a genetic form of diabetes different from both Type 1 and Type 2. 

After my diagnosis in 1998, I ate a very low carb diet for 7 years to control my blood sugar. Then I used fast-acting insulin at meals and upped my carb intake for another 4 years. I then switched to Prandin (repaglinide) for a year, as this turns out to be a good drug for the form of MODY I appear to have. For reasons no one can explain, my blood sugar control improved very suddenly about 5 years ago. So I currently can control with a carb-controlled non-ketogenic diet alone. My A1c hovers around 5.7%.  

 

 

Why I Created This Website

Back in 2004, after losing the weight via a very low carb diet I exercised daily for a year and got my body fat down to 24%, which put me into the "Fit" category for a woman my age. But despite what my doctors had told me, this weight loss and fitness regimen didn't do a thing for my blood sugars, which got worse. 

This raised my curiosity and I started tracking through the many research articles about diabetes available for free on the web. (Many of them, now, alas, are no longer free, but I was lucky that I started my research back in 2004 when they were.) 

Much of the information I found differed dramatically from what doctors were telling patients about what caused diabetes and how it should be treated.

That research became the kernel of this web site. My goal was to answer these questions:

 

  • What do scientists actually know about Type 2 diabetes?

 

  • Why do doctors miss diabetes diagnoses until long after people already have diabetic complications?

  • What blood sugar levels are truly low enough to prevent further damage to the organs and beta cells? 


I learned where the current practice recommendations most doctors follow came from and why they are inadequate to protect people with diabetes from complications. Fortunately, I also found some very solid information about what blood sugar levels seem to be low enough to prevent complications. 

Since posting this information, I have heard from literally thousands of people who have found it useful. I have also written a book, Blood Sugar 101: What They Don't Tell You About Diabetes which presents the information you'll find scattered around this site in a clear, well-organized manner. That book, my bestseller in the health niche, is currently in its second edition (and third revision.) 

In 2017, I wrote a brand new book which supplements my bestseller and answers over 200 questions of the type that readers and site visitors have been emailing me over the years. That book is Your Diabetes Questions Answered.

Please Read This Before Contacting Me

I'm getting along in years now and my joints aren't what they used to be, so I have to limit the amount of typing I do. That means I have to be very selective about the emails that I answer. So before you send me a request, please read these guidelines and honor them.

Since I'm not your doctor I can't answer specific questions about your medical condition or that of a family member. I never review products companies send me for free, so there's no point in emailing to ask me to review yours.

Before you email me with a question, make sure it can't be answered by using The Google site search, which is found by clicking on the Menu Bar "Search" tab.

 

My latest book, Your Diabetes Questions Answered gives the answers to over 200 questions including many not addressed on this website. Please check the Table of Contents to see if your question has already been answered there. I will no longer answer emails asking any of the questions listed there. I need to save my writing time for new projects.

Also, please do not ask me for a referral to a doctor or nutritionist or to help you with a diabetes-related lawsuit.

I do not run any ads on this website except, at times, those for my own books. So please don't contact me asking me to run your ad.

You can reach me at this email: jruhl9999-d12@yahoo.com

© 2018 Janet Ruhl. Reproduction of site contents without permission strictly prohibited