Le MSG caché fait grossir

Les auteurs du livre original The Carbohydrate Addicts Diet m'ont d'abord alerté sur le fait que manger du MSG vous ferait grossir, lorsqu'ils ont mentionné que le MSG était donné aux animaux de laboratoire pour leur faire prendre du poids. Mais c'était anecdotique. Des années plus tard, une étude intéressante a quantifié JUSTE à quel point le MSG peut vous faire grossir. Il constate également qu'il provoque un gain de poids indépendamment de la quantité de nourriture ou d'exercice.


Extrait de la description de l'étude par Science Daily :

Des chercheurs de l'UNC et en Chine ont étudié plus de 750 hommes et femmes chinois, âgés de 40 à 59 ans, dans trois villages ruraux du nord et du sud de la Chine. La majorité des participants à l'étude préparaient leurs repas à la maison sans aliments transformés commercialement. Environ 82 pour cent des participants ont utilisé du MSG dans leur nourriture. Ces utilisateurs ont été divisés en trois groupes, en fonction de la quantité de MSG qu'ils ont utilisée. Le troisième qui utilisait le plus de MSG était près de trois fois plus susceptible d'être en surpoids que les non-utilisateurs. [c'est moi qui souligne] Nous avons constaté que la prévalence du surpoids était significativement plus élevée chez les utilisateurs de MSG que chez les non-utilisateurs... Nous avons vu ce risque même lorsque nous avons contrôlé l'activité physique, l'apport calorique total et d'autres explications possibles de la différence de masse corporelle ... Les associations positives entre l'apport en MSG et le surpoids étaient cohérentes avec les données des études animales.

Lisez à propos de cette étude ici : http://www.sciencedaily.com/releases/2008/08/080813164638.htm

Ce que l'article ne dit pas, c'est que le MSG est très courant dans les aliments transformés, y compris les aliments « diététiques », mais les lettres « MSG » apparaissent rarement sur les étiquettes.

Au lieu de cela, le MSG peut être caché dans votre étiquette alimentaire en étant répertorié comme l'un des éléments suivants :

Glutamate Acide glutamique

Gélatine

Caséinate de calcium

Protéine texturée

Glutamate monopotassique

Caséinate de sodium

Nutriment de levure

Extrait de levure

Nourriture à la levure

Levure autolysée

Protéine hydrolysée

Gluten de maïs hydrolysé

Natrium glutamate

D'autres façons de cacher le MSG sont de l'appeler "arôme naturel".

La sauce de soja comprend toujours du MSG produit naturellement. C'est la raison pour laquelle certaines personnes ont toujours faim après avoir mangé de la nourriture chinoise.

Si votre perte de poids est au point mort ou si vous luttez contre une faim implacable, vous voudrez peut-être réfléchir sérieusement à l'élimination de tous les aliments contenant du MSG de votre alimentation. Cela peut signifier ne pas manger d'aliments emballés, y compris des articles comme les fromages fondus.

Hidden MSG Makes You Fat

 

The authors of the original book The Carbohydrate Addicts Diet first alerted me to the fact that eating MSG will make you fat, when they mentioned that MSG was fed to lab animals to make them gain weight. But taht was anecdotal. Years later, an interesting study quantified JUST how fat MSG can make you. It also finds that it causes weight gain independent of how much you eat or exercise.


 

From the Science Daily description of the study:

Researchers at UNC and in China studied more than 750 Chinese men and women, aged between 40 and 59, in three rural villages in north and south China. The majority of study participants prepared their meals at home without commercially processed foods. About 82 percent of the participants used MSG in their food. Those users were divided into three groups, based on the amount of MSG they used. The third who used the most MSG were nearly three times more likely to be overweight than non-users.[emphasis mine]We found that prevalence of overweight was significantly higher in MSG users than in non-users ... We saw this risk even when we controlled for physical activity, total calorie intake and other possible explanations for the difference in body mass ... The positive associations between MSG intake and overweight were consistent with data from animal studies.

Read about this study here: http://www.sciencedaily.com/releases/2008/08/080813164638.htm

What the article does not say is that MSG is very common in processed foods, including "diet" foods, but the letters "MSG" rarely show up in labels.

Instead, MSG can be hidden in your food label by being listed as any of the following:

Glutamate Glutamic acid

Gelatin

Calcium caseinate

Textured protein

Monopotassium glutamate

Sodium caseinate

Yeast nutrient

Yeast extract

Yeast food

Autolyzed yeast

Hydrolyzed protein

Hydrolyzed corn gluten

Natrium glutamate

Other ways of hiding MSG are to call it "natural flavoring."

 

Soy sauce always includes naturally produced MSG. This is the explanation for why some people always feel hungry after eating Chinese food.

If your weight loss is stalled or you are battling relentless hunger, you might want to give some serious thought to eliminating all foods that contain MSG from your diet. This may mean eating no packaged foods including items like processed cheeses.

© 2018 Janet Ruhl. Reproduction of site contents without permission strictly prohibited